Err

LIENS UTILES

DOCS A TELECHARGER
Contrat de séjour
Réglement de fonctionnement
Réglement - accueil de jour
Dossier de demande d'admission
la vie quotidienne
Retour
Les moyens de communication
Le courrier est distribué quotidiennement dans la chambre du résident du lundi au samedi par le personnel.

Une boite aux lettres est installée dans le secrétariat pour permettre aux résidents d’expédier leur courrier  personnel.

Toutes les chambres sont équipées d’une prise téléphonique. L’ouverture de ligne se réalise auprès du secrétariat. Le coût des communications est pris en charge par l’établissement.

Toutes les chambres sont équipées de prises pour recevoir un téléviseur. Ce dernier reste à la charge du résident ou de son représentant légal.
Un téléviseur de grande taille et un lecteur de cassettes, DVD sont à la disposition des résidents dans la salle d’animation au rez-de-chaussée.

Le résident peut demander, à ses frais, un abonnement à Internet.

    
Culte et libertés de conscience
La conviction religieuse de chaque résident est respectée.


Les conditions de la pratique religieuse ou philosophique, y compris la visite des représentants des différentes confessions, sont facilitées auprès des résidents qui en font la demande.

Ce droit s’exerce dans le respect de la liberté d’autrui sans que son exercice ne trouble le fonctionnement normal de l’établissement, le personnel et les bénéficiaires s’obligent à un respect mutuel des croyances, convictions et opinions.

Autres prestations

Le résident a la possibilité de se faire coiffer dans la pièce spécialement aménagée à cet effet, par le coiffeur de son choix ou par les coiffeurs intervenant habituellement dans l’établissement. Cette prestation est à la charge du résident et n’est pas incluse dans le tarif hébergement.

Les résidents conservent la possibilité de faire appel à tous prestataires privés : pédicures, podologues, soins esthétiques…. Toutes ces prestations sont à la charge du résident. Elles ne sont pas inclues dans un quelconque tarif journalier.

L’établissement dispose d’une connexion WI-FI, vous pouvez par conséquent bénéficier gratuitement d’internet. Pour cela merci de vous rendre au bureau d’accueil où l’on vous donnera un mot de passe pour vous connecter.



      

    

 
© COPYRIGHT 2015

Site réalisé par l'ONPC
Annuaire du Sanitaire et Social
Mentions legales

ADRESSE

EHPAD Pierre Masseboeuf
7 Chemin des Tribles
03700 Bellerive sur Allier

CONTACTS

Tél. : 04 70 58 81 00
Fax :04 70 58 81 29
E-mail : ehpad-pierre.masseboeuf@orange.fr