Err

LIENS UTILES

DOCS A TELECHARGER
Contrat de séjour
Réglement de fonctionnement
Réglement - accueil de jour
Dossier de demande d'admission
Les instances
Conseil d’Administration (CA)

Ce conseil est l’instance décisionnelle de l’établissement. Il est composé du maire de la commune, qui en est le président, de personnalités des collectivités locales, du médecin coordonnateur, des représentants des familles et du personnel.


Il définit la politique générale de l’EHPAD et délibère sur le projet d’établissement et toutes les questions financières.


Les délibérations sont soumises à l’approbation des autorités compétentes (Conseil Départemental et Agence Régionale de Santé).

Directeur
L’établissement est géré par un directeur nommé par arrêté ministériel après avis du Président du Conseil d’Administration et de l’Agence Régionale de Santé.

Outre ses attributions de gestion administrative et financière, il est responsable de la bonne marche de l’établissement et représente celui-ci en justice et dans tous les actes de la vie civile.

Conseil de la Vie Sociale (CVS)
Le Conseil de la Vie Sociale est une instance consultative de représentation et d’expression des usagers et de leurs familles.

Il est consulté sur toutes les questions qui intéressent le fonctionnement et la vie dans l’établissement. Il est composé de représentants élus ou désignés pour 3 ans, il s’agit de représentants des résidents, des familles, des personnels et de l’organisme gestionnaire.

La composition de cette instance et les modalités de contacts des représentants sont affichées dans l’établissement.


 
© COPYRIGHT 2015

Site réalisé par l'ONPC
Annuaire du Sanitaire et Social
Mentions legales

ADRESSE

EHPAD Pierre Masseboeuf
7 Chemin des Tribles
03700 Bellerive sur Allier

CONTACTS

Tél. : 04 70 58 81 00
Fax :04 70 58 81 29
E-mail : ehpad-pierre.masseboeuf@orange.fr