Err

LIENS UTILES

DOCS A TELECHARGER
Contrat de séjour
Réglement de fonctionnement
Réglement - accueil de jour
Dossier de demande d'admission
présentation GÉNÉRALE
Son histoire
Selon les archives retrouvées, l’origine de l’établissement remonte à 1958 lorsque la municipalité a obtenu l’autorisation d’ouvrir une maison de retraite : maison de retraite inaugurée en juin 1961 par Gaston MONNERVILLE, président du Sénat.

L’établissement est alors situé dans une bâtisse réaménagée au 19ème siècle : le « Château du Bost » acquis par la municipalité en 1956 après une vente organisée par les héritiers du Comte COURET et de son épouse Marie-Rose SERRAILLIER.



Comme de nombreuses propriétés seigneuriales, l’histoire du Château du Bost était faite de lignées complexes, de rachats et d’héritages. Ce château, probablement construit sous Charles VII, nécessitait une restructuration de son espace, qui a conduit la mairie en 1993 à opter pour la solution d’une construction.


L’EHPAD actuel a posé sa première pierre le 17 février 1994 avec une ouverture de 69 places en Avril 1995. Il a bénéficié d’une nouvelle construction dont l’ouverture en Avril 2013 a permis d’obtenir, grâce au legs « Aimé MARQUAT », 10 places en accueil de jour et une augmentation de capacité de 10 places.
Son cadre de vie
L’EHPAD Pierre Masseboeuf accueille de façon permanente et temporaire des personnes âgées de plus de 60 ans, dépendantes ou n’ayant plus leur autonomie de vie, et dont l’état de santé nécessite une présence paramédicale et une aide dans l’accomplissement des actes essentiels de la vie.

Sous réserve de dérogation, il peut accueillir des personnes âgées de moins de 60 ans.

     

L’EHPAD est habilité à recevoir des bénéficiaires de l’Aide Sociale et/ou de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA). Il répond aux normes d’attribution de l’Allocation Pour le Logement (APL) pour les résidents qui remplissent les conditions nécessaires.

Le bâtiment est construit sur deux niveaux comprenant uniquement des chambres individuelles et dispose d’un parc ombragé accessible aux personnes à mobilité réduite.

La famille et/ou l’entourage du résident sont cordialement invités à participer à la vie de l’établissement et peuvent bénéficier d’un espace dédié à la célébration d’un évènement particulier avec leur proche.

     
Organigramme

 
© COPYRIGHT 2015

Site réalisé par l'ONPC
Annuaire du Sanitaire et Social
Mentions legales

ADRESSE

EHPAD Pierre Masseboeuf
7 Chemin des Tribles
03700 Bellerive sur Allier

CONTACTS

Tél. : 04 70 58 81 00
Fax :04 70 58 81 29
E-mail : ehpad-pierre.masseboeuf@orange.fr