04 70 58 81 00

Contact

menu
  • unites-dhebergement-et-accueil-de-jour
    Unités d'hébergement et accueil de jour
  • animations
    Animations
  • vie-quotidienne
    Vie quotidienne

Admission et frais de séjour

Admission

L’admission est prononcée par le directeur de l’établissement après avis de la commission d’admission et après présentation d’un dossier administratif.

Le médecin coordonnateur et l’infirmière coordinatrice donnent un avis permettant une adéquation entre l’état de santé du futur résident et la prise en charge possible par l’établissement. Cet avis se fonde sur le dossier médical transmis par le médecin traitant ou par un service hospitalier et par d’éventuels examens ou renseignements complémentaires demandés par le médecin coordonnateur.

La date d’entrée est fixée d’un commun accord. Elle correspond à la date de départ de la facturation, même si le résident décide d’arriver à une date ultérieure.

L’admission se fait en recherchant systématiquement le consentement libre et éclairé de la personne et en l’informant des conditions et conséquences de l’accompagnement, par tous les moyens adaptés à sa situation, et en veillant à sa compréhension.

L’établissement est très soucieux de l’accueil du futur résident c’est pourquoi il propose une visite des locaux préalablement à l’admission.

Cette visite permet à la personne de prendre contact avec l’infirmière coordinatrice, voire avec le personnel, de visiter le futur logement et les espaces de vie, de loisirs de la structure. Cette visite de pré-admission favorise souvent l’accueil futur et les conditions de séjour dans l’établissement.

Pour toute demande d’hébergement (permanent, temporaire et accueil de jour), un dossier de pré-admission est nécessaire. Il se compose d’une partie administrative, d’une partie médicale à remplir par le médecin traitant et d’une grille relatant l’autonomie de la personne dans les actes de la vie quotidienne.

Afin de faciliter les démarches auprès de plusieurs EHPAD, vous devez vous inscrire sur le site de VIA TRAJECTOIRE. Pour cela vous devez disposer d’une connexion internet ainsi que d’une adresse mail. Par la suite, en vous connectant, vous pouvez consulter et mettre à jour directement les données de votre dossier administratif.

Toutefois, si votre demande ne concerne que notre EHPAD vous pouvez toujours demander un dossier de pré-admission, en version papier, au secrétariat de l’établissement ou le télécharger.

Frais de séjour