04 70 58 81 00

Contact

menu
  • unites-dhebergement-et-accueil-de-jour
    Unités d'hébergement et accueil de jour
  • animations
    Animations
  • vie-quotidienne
    Vie quotidienne

Présentation générale

Selon les archives retrouvées, l’origine de l’établissement remonte à 1958 lorsque la municipalité a obtenu l’autorisation d’ouvrir une maison de retraite : maison de retraite inaugurée en juin 1961 par Gaston MONNERVILLE, président du Sénat.

L’établissement est alors situé dans une bâtisse réaménagée au 19ème siècle : le « Château du Bost » acquis par la municipalité en 1956 après une vente organisée par les héritiers du Comte COURET et de son épouse Marie-Rose SERRAILLIER.

Comme de nombreuses propriétés seigneuriales, l’histoire du Château du Bost était faite de lignées complexes, de rachats et d’héritages. Ce château, probablement construit sous Charles VII, nécessitait une restructuration de son espace, qui a conduit la mairie en 1993 à opter pour la solution d’une construction.

L’EHPAD actuel a posé sa première pierre le 17 février 1994 avec une ouverture de 69 places en Avril 1995. Il a bénéficié d’une nouvelle construction dont l’ouverture en Avril 2013 a permis d’obtenir, grâce au legs « Aimé MARQUAT », 10 places en accueil de jour et une augmentation de capacité de 10 places.